Mytheresa.com lance The Album, son magazine papier

Avec The Album, Mytheresa.com a décidé de prendre la parole différemment. Le premier numéro du magazine édité par la plateforme de vente en ligne allemande sera disponible à partir du 8 juin dans une série de points de vente sélectifs et sera distribué aux clients de certains hôtels comme le London Edition à Londres, le Senato à Milan et le Zoo Hotel à Berlin.


Mytheresa.com présente le premier numéro de son magazine The Album - Mytheresa.com
 
Pour diriger ce premier numéro de 147 pages, le site allemand racheté par Neiman Marcus en 2014 a demandé à son directeur créatif, Julian Paul, de travailler avec Markus Ebner, le fondateur de la revue Achtung Zeitschrift für Mode. Avec pour « cover girl » Gia Coppola, The Album, vendu à 10 euros et édité à 10 000 exemplaires, ne contient aucune page de publicité. « Si nous voulons que les gens comprennent ce que nous essayons de faire, il faut que ce soit purement éditorial. The Album est épais et présente un format à l'italienne (à l'horizontal, ndlr). Mais nous pensons qu'il reproduit la façon dont les clients naviguent sur notre site », explique Michael Kliger, son PDG.

The Album, qui sera distribué aux meilleurs clients de Mytheresa.com, se découpe en trois chapitres. Le premier est consacré aux femmes que Mytheresa.com juge fortes et inspirantes, comme l’actrice américaine qui dévoile, suivie par le photographe Jonas Unger, sa semaine type à Los Angeles. Le deuxième met en valeur les onze produits exclusifs développés par « les meilleurs amis (de Mytheresa) dans la mode », comme Gianvito Rossi, Gucci, ou encore Versace. Et le dernier présentera les tendances de la pré-collection automnale ainsi que les interviews de trois créateurs internationaux : la Française Natacha Ramsay-Levi (Chloé), le Belge Dries van Noten et l’Australienne Kym Ellery.
 
Interrogé sur les raisons qui poussent Mytheresa.com à éditer un magazine alors que la presse n'est pas au mieux de sa forme, Michael Kliger répond : « Notre intention principale n'était pas de produire un magazine supplémentaire, mais bien de créer un autre point de contact physique avec la marque Mytheresa.com, pour faire comprendre de quoi il s'agit. Nous l'avons appelé The Album parce qu'il permet d'avoir un aperçu de l'album personnel de Mytheresa.com ».

Pour renforcer toujours plus cette impression, The Album, en plus de son format horizontal, dispose d'espaces laissés vierges pour que le lecteur puisse y prendre des notes. Avec cet outil marketing, Mytheresa.com, selon son PDG, qui ne livre pas le budget débloqué pour ce projet, entend « présenter un contenu intéressant et divertissant d’une façon fraîche ». Une façon supplémentaire de faire du brand content, acheté directement par les consommateurs via ce tout nouveau coffee table book.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversMédias