Publié le
15 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

N°21 propose une collection masculine à l'imperfection soignée

Publié le
15 janv. 2018

Un cardigan mal boutonné, une chemise froissée, un pull-over trop court… Tout semble un peu improvisé et "easy" dans la nouvelle collection pour homme de N°21, présentée ce lundi 15 janvier 2018 à Milan, laissant à l’homme la liberté de s’habiller comme bon lui semble, selon les circonstances.


L'homme "imparfait" de N°21 - DR


Sous cette apparente nonchalance se cache un important travail de design et de recherche réalisé par le fondateur de la marque, Alessandro Dell’Acqua, qui amorce cette saison un virage résolument sportswear, surfant sur la tendance forte du marché.

Pour l'automne-hiver 2018/19, le designer est parti des pièces classiques de la garde-robe masculine pour les dépoussiérer en les libérant de leurs carcans habituels. « J’ai retravaillé les proportions pour donner une vision plus libre à ce vestiaire et proposer à l’homme une autre manière de s’habiller. On trouve ainsi dans cette collection comme des imperfections, avec des chandails rétrécis ou des vêtements non repassés », nous explique le créateur en backstage.

A l’arrivée, une garde-robe élégante et confortable avec cette petite touche de fantaisie italienne, qui donne son charme à l’ensemble, où l’homme trouvera tout ce dont il a besoin, de la veste chic au blouson en nylon brillant ou à la doudoune un peu rétro, en passant par le pantalon en velours finement côtelé, des pièces en denim délavé, la parka fourrée, les gilets en jacquard. Sans oublier les manteaux : en tartan, en drap de laine doublé de néoprène ou en cuir avec de larges poches latérales.

De la chemise en coton au pantalon à taille élastique hyper-confortable, tout est pratique et facilement interchangeable, en étant par ailleurs impeccablement soigné avec des détails précis (des boutons dans le bas d’un pantalon, un empiècement dans le haut d’une chemise, etc.). De quoi satisfaire les désirs changeants du jeune homme frénétique d’aujourd’hui.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com