Publié le
26 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nailmatic lève des fonds auprès d'Odyssée Venture

Publié le
26 sept. 2017

Lancé fin 2012 par Boris Gratini et Lilian Monnier, Nailmatic indique avoir « finalisé une levée de fonds de plusieurs millions d’euros » auprès d’Odyssée Venture, ne souhaitant pas communiquer sur le montant exact de l'opération.

Il s'agit du second tour de table pour la marque française qui s’est fait connaître avec ses distributeurs de vernis à ongles. Nailmatic, qui développe depuis 2014 une collection spécialement formulée pour les enfants, Nailmatic Kids, ambitionne d'accélérer son développement en France et à l’international.

Nailmatic lève des fonds pour la seconde fois depuis sa création


Un développement hors de l’Hexagone qui a déjà débuté, puisqu’en juin dernier, Nailmatic a ouvert sa filiale aux Etats-Unis où est elle déjà présente avec une centaine de points de vente parmi lesquels Nordstrom, ABC Home, MOMA, Story NY et d’ici la fin de l’année Bloomingdales et Barney’s NY. Avec une présence dans 40 pays avec 2 000 points de ventes, Nailmatic réalise désormais 70 % de ses ventes à l’export.
 
L’entreprise, qui met l’éthique au cœur de sa stratégie (fabrication 100 % française, bilan carbone sur chaque produit, circuits courts privilégiés et soutien des personnes en situation de handicap), se dit rentable depuis 2015 avec un chiffre d’affaires qui double annuellement depuis son lancement. Sur son exercice en cours, qui sera clôturé fin septembre, elle devrait ainsi atteindre les 3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Odyssée Venture se présente comme un spécialiste de l'investissement dans les entreprises de croissance. La structure explique avoir levé 525 millions d'euros depuis ses débuts en 1999. Elle a notamment accompagné Jimmy Fairly entre 2015 et janvier 2017.
 
Cette levée de fonds va également permettre de soutenir l'expansion de Nailmatic Kids. Par ailleurs, Nailmatic lancera en 2018 une nouvelle gamme « women » qui s’inscrit dans une volonté de développer des produits de plus en plus responsables. Parallèlement, la marque souhaite poursuivre le développement de ses propres distributeurs automatiques, notamment en travel retail, croisière et hôtellerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com