Publié le
1 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nathalie Garçon promue Chevalier de la Légion d'honneur

Publié le
1 sept. 2008

Le 8 septembre prochain, Nathalie Garçon sera promue Chevalier de la Légion d’honneur. A 18 heures, la styliste de mode recevra, dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris, ses insignes des mains de Yamina Benguigui, la réalisatrice, productrice et écrivain française d’origine algérienne, adjointe au maire de Paris en charge des droits de l’Homme et de la lutte contre la discrimination. Plusieurs personnalités du monde du cinéma devraient se joindre à l’événement.


Créations de Nathalie Garçon

Chantre des formes féminines, la créatrice a forgé sa renommée en habillant, à la ville comme à l’écran, les actrices. Depuis 1989, date à laquelle elle lance sa marque éponyme, elle a gardé son style généreux et romantique, à contre-courant des coupes minimalistes ambiantes.

Aujourd’hui, sa griffe est dans l’escarcelle de Garella, qu'elle a rejoint en 1999. Le groupe français, propriétaire de JJ Garella, Indies, Bleu Blanc Rouge, Batiste et Sylla, lui a permis de multiplier les points de vente et de fait d’accroître sa visibilité. Elle a ouvert sa première boutique en 2001, galerie Vivienne à Paris et distribue désormais ses collections dans plus de trois cent cinquante multimarques en France et à l’étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com