Publié le
24 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Neomist: une nouvelle marque de soin high-tech

Publié le
24 avr. 2014

Neomist, une marque française de cosmétiques innovants, a été créée il y a deux ans par ar2i, un groupe travaillant dans le domaine pharmaceutique et qui, a priori, n’avait pas vocation à créer sa marque. C’était sans compter sur le hasard.

Neomist, une marque française de cosmétiques de pointe.


"Un jour, un client a demandé à ar2i de réaliser une étude sur les différents procédés pour remplacer dans les formules l’alcool par de l’eau. Le groupe a travaillé dix ans sur ces différentes techniques mais finalement le client n’a pas donné suite. Hermès ayant eu vent de cette étude nous a demandé de développer un parfum à l’eau. C’est comme ça qu’est née l’idée d’exploiter notre expertise en lançant notre propre marque", explique Marc Bonnevay un des cofondateurs de Neomist.

Fort de son brevet mondial, qui consiste à proposer des produits sans alcool ou solubilisant chimique en mélangeant de l’eau et de l’huile de façon naturelle, Neomist a lancé sa "Crème Sérum Visage", un produit unique qui lui permet pourtant de se développer.

Cette crème aux multiples vertus (hydratantes, protectrices et anti-âge) a rapidement su trouver son public tant en France qu’à l’international. La clé du succès ? Sa formule très douce et sa texture innovante. Mi-crème, mi-sérum, elle permet aux utilisatrices de découvrir une nouvelle gestuelle de soin.

Partant de ce constat, les fondateurs de Neomist ont décidé d’ouvrir leur premier institut. "Nous développons un nouveau geste beauté, c’est important de l’expliquer. Nous souhaitions donc ouvrir un dialogue direct avec les consommatrices. Cet institut, c’est un peu notre laboratoire d’application, nous avons immédiatement les retours des clients, ce qui nous permet de leur expliquer comment utiliser la crème pour profiter au maximum de ses bienfaits".

A terme, la marque souhaite développer ce concept et le proposer à ses distributeurs mais, dans un premier temps, elle va concentrer ses efforts sur sa distribution. Déjà présente dans plus de trente-cinq points de vente en France, en parfumeries et instituts, Neomist enregistre une nouvelle ouverture par semaine.

A l’international, où elle réalise 90 % de son chiffre d’affaires, elle est déjà présente en Russie, Suède, Ukraine, Afrique du Sud, mais aussi au Moyen-Orient et en Asie. D’ici la fin de l’année, elle devrait être distribuée dans quatre nouveaux pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com