Publié le
21 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Néomundo: le prêt-à-porter entre art et innovation

Publié le
21 juin 2011

Pour sa deuxième année d’activité, Néomundo entend développer son réseau de revendeurs. De cinq boutiques aujourd’hui, dont sa boutique en propre du Ier arrondissement de Paris, la jeune marque de prêt-à-porter masculin vise une quinzaine de points de vente d’ici fin 2011. "Nous sommes un produit de niche, estime Inès Balaguer cofondatrice de la société, entre le savoir-faire du tailleur traditionnel et le produit créatif. Nous touchons un consommateur expert".

Néomundo
Néomundo joue sur les détails et la qualité de ses produits. Elle a notamment séduit le danseur sur glace Gwendal Peizerat (à gauche). Photos Néomundo

Car les créateurs de la société Inès Balaguer, diplômée des Beaux-Arts et spécialiste du marketing, et Rémy Lenoy, ingénieur textile, ne sont pas des nouveaux venus dans l’univers du prêt-à-porter masculin et ont su séduire Rosalino Terrana, ancien collaborateur d’Yves Saint Laurent et toujours consultant pour de grandes marques. "Nous étions tous dans la fabrication et le prêt-à-porter avec le sentiment de voir les produits tirés vers le bas, explique Rémy Lenoy. Notre ambition est de mettre toute notre force dans le positionnement produit. Nous pouvons le faire car nous réduisons l’aspect marketing et notre premier prix commence à 700 euros pour un costume. Même si nous avons des chemises, notre valeur ajoutée est clairement sur le métier de tailleur. Nous avons notre tableau de mensurations, nos propres patronages… Nous avons développé une ligne atypique qui est rarement en concurrence".

Néomundo propose des costumes réalisés dans les usines de Rosalino Terrana, en Italie, en Turquie et en Asie, pour lesquels la marque joue sur la doublure soie, avec des imprimés s’inspirant des périodes artistiques néoclassique et romantique. Les créateurs s’attachent aussi à la qualité des tissus. "Nos laines sont très fines, du 150’s, explique Rémy Lenoy. Et nous travaillons en partenariat avec des tisseurs pour développer des matières et des rendus originaux pour lesquels nous avons l’exclusivité sur une saison".

Entre créativité et innovation, Néomundo a séduit Oséo, qui lui assure un soutien, mais a surtout su intéresser une clientèle internationale. La marque est en contact avec les grands magasins Bloomingdale’s et Nordstrom, négocie pour être distribuée en Suisse et 50% des visites de son site internet viennent des États-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com