Auteur :
Publié le
30 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York : le MoMA accueillera l'exposition "Is Fashion Modern ?" en 2017

Auteur :
Publié le
30 juin 2016

Le Musée d'art moderne (MoMa) de New York accueillera à partir de décembre 2017 l'exposition « Items : Is Fashion Modern ? », composée de vêtements et accessoires de mode ayant eu un impact sur l'histoire et la société.


The Museum of Modern Art


L'exposition sera composée de 99 vêtements et accessoires qui ont eu un impact sur le monde aux 20e et 21e siècles tels que le jeans Levi's 501, la montre Casio, la Petite Robe Noire, et des vêtements anciens et culturels, y compris la kippa et le keffieh. « Items : Is Fashion Modern ? » explore la conception, la fabrication et la fonctionnalité de chaque vêtement, ainsi que son lien avec la culture, la politique, le travail, l'économie et la technologie.

Les vêtements exposés sont explorés selon l'archétype, stéréotype et prototype. Par exemple, la robe-portefeuille de Diane von Furstenberg de 1974 peut représenter le stéréotype et conduira à l'archétype de sa conception, le kimono. Dans certains cas, le vêtement sera complété par un prototype.

Le titre de l'exposition renvoie à celle organisée par Bernard Rudofsky, « Are Clothes Modern ? », l'unique et dernière fois durant laquelle le musée a abordé pleinement le domaine de la création de mode. Contrairement à l'exposition de 1944, « Items : Is Fashion Modern ? » est menée par les vêtements et non les créateurs bien qu'elle invite une nouvelle génération de créateurs et designers à prolonger la conversation dans le futur.
 
« Items : Is Fashion Modern » débutera le 10 décembre 2017 et restera à l'affiche jusqu'au 1er avril 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com