Publié le
12 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike Sportswear ouvre boutique sur... une péniche

Publié le
12 août 2008

Le 8 août 2008 fut le jour d’une double actualité pour Nike. Outre le lancement des jeux Olympiques de Pékin, s'est aussi tenue l’inauguration d’un espace Nike Sportswear éphémère. Celui-ci a pris place sur une péniche amarée, pour un temps, Quai Henri IV à Paris.


La Air Max 90

Baptisé "1924", en référence à l’année des J.O. de Paris, le lieu de 250 mètres carrés est exclusivement évènementiel. Sur place, sont exposés les baskets Dunk, Air Force 1, Air Max 90, la veste de course Windrunner et la veste ou sweat en coton AW77 : cinq produits iconiques de la marque revisités par des artistes d’horizons différents.

Ainsi, la Dunk a été revue par la créatrice Andrea Cruz. La Air Force 1 a été customisée par le DJ et producteur Pedro Winter. Le rappeur Sefyu s’est emparé de la Air Max 90, tandis que la Windrunner est devenue le personnage principal d’un clip de Jonas & François. Quant à l’AW77, elle est passée sous les ciseaux du créateur Felipe Oliveira Baptista. Enfin, des bornes interactives permettent de découvrir la gamme grâce aux sites Internet nikeid.com et nikesportswear.com.


Vue intérieure de la péniche parisienne Nike

Sur l’eau, la péniche est amenée à se déplacer durant les longues soirées estivales parisiennes. En outre, des concerts et des rencontres y sont organisées avec des athlètes Nike, avec les artistes ayant participé à l’opération et d’autres performeurs.

Sept autres villes ayant accueillies les J.O. dans le passé ont elles aussi leur péniche 1924 : Londres, Moscou, Rome, Berlin, Amsterdam, Barcelone et Stockholm. Chacune ayant une durée de vie limitée : du 8 août 2008 au 20 septembre 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com