Publié le
22 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike dévisse sur son marché domestique

Publié le
22 déc. 2017

Sur le deuxième trimestre de son exercice 2018 clos le 30 novembre, l’équipementier sportif américain enregistre une hausse de ses ventes de 5% à 8,6 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros). Largement générée par ses bonnes performances à l’international  - +19% pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) et +16% pour la région Grande Chine –, cette croissance reste toutefois contenue par les résultats de Nike sur son marché domestique. En effet, après un premier trimestre en recul en Amérique du Nord, son plus important marché, le groupe essuie dans la région une baisse de 5% de son chiffre d’affaires à 3,48 milliards de dollars.


Nike essuie encore une baisse de ventes en Amérique du Nord. - Reuters


Nike souffre notamment de la bataille des prix entre les enseignes d’articles de sport, qui sont fortement concurrencées par la vente en ligne. Pour contrecarrer cette situation, l’équipementier a amélioré ses outils numériques comme le souligne Trevor Edwards, le président de la marque à la virgule : "En Amérique du Nord, nos stratégies commencent à porter leurs fruits. Ce trimestre, nous avons amélioré l'expérience sur nike.com et son application grâce à de meilleures fonctionnalités de recherche, de présentation des produits et des possibilités de paiement plus rapides".

Par ailleurs, Nike renforce son pendant retail en faisant progresser l’expérience client au sein de ses boutiques, comme c’est le cas dans l’un de ses magasins de Los Angeles où il propose un mur virtuel de produits.

Mais Nike essuie également la concurrence accrue de l’Allemand Adidas qui, sur son troisième trimestre 2017 clos le 30 septembre, a enregistré une hausse de ses ventes de 23% en Amérique du Nord. Pour l’équipement américain, le salut sur son marché domestique pourrait venir des produits innovants qui lui permettront de vendre au prix fort.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com