Publié le
18 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike dévoile ses premiers maillots NBA pour la saison 2017-18

Publié le
18 juil. 2017

La direction de Nike fonde de grands espoirs sur cet accord. En 2015, le Swoosh décrochait le contrat d'équipementier de la NBA (jusque-là dans les mains d'Adidas) pour huit années à compter de la saison 2017-18. Un investissement majeur, mais qui doit aussi asseoir la position de leader dans le basket du géant américain avec ses marques Nike et Jordan.

Le maillot de Golden State Warriors revu par Nike - Nike


Nike dévoile ainsi les premiers maillots de cette collaboration. La marque glisse avoir optimisé « le poids, la forme et la structure des tenues ». « Les premières versions des maillots ont été testées par les joueurs NBA, y compris des membres de l’équipe victorieuse de l’an passé. Leurs retours avisés ont permis à Nike de continuer à faire évoluer le design. En effet, modifier les emmanchures, le col et les côtés permet aux athlètes de rester focalisés sur leur jeu », glisse la marque dans un communiqué. Les maillots sont aussi réalisés dans une matière technique constituée de fibres textiles et de polyester recyclé.

Et pour tirer profit de cette relation, Nike et les équipes de la NBA ont aussi revu l'approche traditionnelle de la construction d'un set de maillots. Exit les versions « Domicile » et « Exterieur ». A présent, ce sont quatre jeux de maillots dont dispose chaque équipe.

« Ce sont les éditions "Association" et "Icon" de chaque uniforme NBA qui seront présentées par les équipes sur les terrains dès le début de la saison. Les deux éditions restantes, inspirées respectivement par l’état d’esprit des athlètes NBA et des communautés qui les soutiennent, seront dévoilées dans les mois à venir », promet la marque.

A présent, chaque équipe de NBA disposera de quatre tenues - Nike


En prime, les équipes de Nike ont imaginé des versions « Classic » : des tenues de huit équipes phare qui reprendront les codes d'anciens maillots historiques. De quoi largement renforcer le merchandising et la diversité de produits proposés aux fans des franchises NBA.

Sur son dernier exercice, clos fin mai, Nike a vu son volet basketball enregistrer un recul de 6 % par rapport à l'exercice précédent. Il pesait tout de même 1,292 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Jordan, de son côté, progressait de 13 %, à 3,099 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com