Par
Reuters
Publié le
30 sept. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike fait mieux que prévu au 1er trimestre

Par
Reuters
Publié le
30 sept. 2009

SAN FRANCISCO (Reuters) - Nike a fait état d'un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes, le numéro un mondial des articles de sport ayant réduit ses coûts en réaction à une baisse des commandes et à un recul des ventes dans la plupart de ses marchés clef.

Nike
www.Nike.com

Dans la foulée de ces résultats, le titre du groupe américain avançait de 3% dans des échanges d'après-Bourse.

Sur le premier trimestre de son exercice 2009-2010, Nike a enregistré un résultat net de 513,0 millions de dollars, soit 1,04 dollar par action, contre 510,5 millions (1,03 dollar/action) il y a un an et une estimation moyenne des analystes financiers de 0,97 dollar par action, selon Reuters Estimates.

Le chiffre d'affaires a reculé de 12%, à 4,8 milliards de dollars, contre 5,4 milliards il y a un an, période qui avait été marquée par l'impact positif des Jeux olympiques de Pékin.

Nike, soucieux de contrer la baisse des dépenses de ses clients, a pris des mesures de réduction des coûts, avec des suppressions de postes, une réorganisation de ses activités et une diminution des frais de marketing.

Le premier semestre de l'exercice 2009-2010 est jugé par les analystes comme devant être le plus difficile pour Nike, qui pâtit de fluctuations de change et de l'absence d'événement sportif majeur.

Alexandria Sage, version française Benoit Van Overstraeten

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.