Par
Europa Press
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike lance son application dans six pays d'Europe

Par
Europa Press
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 juil. 2017

La marque de sportswear américaine renforce sa présence digitale avec le lancement d'une application en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Nike lance une application dans six pays d'Europe. - Europa Press


Selon un communiqué de l'entreprise, l'application Nike est déjà accessible aux utilisateurs Android et iOS, et permet aux membres NikePlus d'accéder à des services exclusifs, des conseils d'experts et les derniers produits proposés par la marque.

L'application permet aussi au site de vente en ligne de Nike d'être personnalisé pour chaque membre et de s'adapter à leurs besoins spécifiques - et de leur offrir les frais de livraison. Elle dévoile aussi les dernières collections de chaque saison et les idées des meilleurs stylistes.

L'application Nike propose des solutions selon la localisation de ses utilisateurs. Les utilisateurs londoniens, par exemple, auront un accès privilégié aux meilleurs clubs de football les jours de match, tandis que les utilisateurs parisiens recevront des conseils des stylistes les plus en vue.

Les utilisateurs berlinois auront un accès privilégié à des produits réservés et un service de surpiqûres personnalisé sera proposé aux utilisateurs néerlandais. L'application comprend aussi des conseils d'entraînement donnés par les meilleurs athlètes, mais aussi des lancements de produits exclusifs et des récompenses.

Le fabricant de chaussures et de vêtements de sport a obtenu un bénéfice net de 4,24 millions de dollars à la fin de sa période fiscale, soit une progression de 12,8 % par rapport à la même période l'an dernier. Les ventes de Nike entre juin 2016 et mai 2017 ont augmenté de 6 % et s'élèvent à 34 milliards de dollars, avec une croissance de 3 % en Amérique du Nord, 6 % en Europe, 12 % en Chine et 17 % au Japon.