Par
AFP
Publié le
19 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike : le contrat à vie avec LeBron James estimé à un milliard de dollars

Par
AFP
Publié le
19 mai 2016

Le contrat à vie liant la star des Cleveland Cavaliers LeBron James au géant Nike devrait lui rapporter au moins un milliard de dollars (891,3 millions d'euros), selon son agent interrogé par la presse américaine.


LeBron James - AFP


« C'est un contrat fantastique, Nike en est très satisfait, c'est la chose la plus importante », a expliqué Maverick Carter, l'agent de « King James », dans un entretien au magazine GQ publié mardi.

Alors que GQ lui demandait si la star du rap américain Kanye West, longtemps sous contrat avec Nike, avait raison de dire dans l'une de ses dernières chansons que ce contrat allait rapporter un milliard de dollars à James, Carter a simplement souri et fait un geste désignant le ciel.

« Je ne peux pas dire » combien ce contrat va rapporter, a expliqué Carter, un ami d'enfance de James devenu son conseiller et agent. « C'est le contrat le plus important jamais signé par Nike, ils espèrent même qu'il gagnera encore plus (qu'un milliard de dollars), c'est aussi notre espoir », a-t-il poursuivi.

James et Nike ont finalisé ce contrat en décembre. Le double champion NBA et quadruple meilleur joueur de NBA a toujours été sous contrat avec Nike : son premier contrat avec l'équipementier américain portait sur sept ans et s'élevait à 93 millions de dollars.
Agé de 31 ans, James est le sixième sportif le mieux payé de la planète, selon le magazine Forbes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Mode
sport
Médias