Publié le
23 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike nomme Gary Cook à la tête de Jordan

Publié le
23 janv. 2008

Nike a annoncé, le 18 janvier, la nomination de Gary Cook à la présidence de sa marque Jordan. Lancée en 1997 avec le basketteur Michael Jordan après plusieurs éditions limitées, cette griffe est devenue l’un des plus grands succès du groupe. Et cette nomination coïncide avec les vingt-trois ans du lancement de la toute première chaussure Nike "Air" Jordan.



Gary Cook occupait précédemment la direction générale de Jordan. Il y a notamment établi une stratégie s’étalant sur cinq ans, destinée à accélérer l’implantation de la marque sur les marchés asiatiques et à doper sa présence en Europe. A quarante-cinq ans, Gary officie depuis maintenant douze années pour le géant américain. Il a notamment occupé les postes de directeur commercial pour le Royaume-Uni, directeur des ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient puis l’Afrique, avant de devenir directeur général de Nike Team Sports (division sports d’équipe).

« Garry amène à son nouveau poste une forte expérience de management ainsi qu’un passé riche d’affaires florissantes, commente Charlie Denson, président de Nike. Jordan est l’un des joyaux du portefeuille Nike et présente d’énormes opportunités de développement international, alors même que Nike continue d’étendre son leadership mondial dans le secteur du basket-ball. Nous attendons avec impatience l’arrivée de Garry à la présidence car nous entrons dans un nouveau chapitre passionnant de l’histoire de Jordan ».

« Garry a montré ses immenses talents de dirigeant sur le marché international, et il est bien armé pour perpétuer la croissance de la marque Jordan dans le monde entier », s’est pour sa part félicité Michael Jordan. Ce dernier fait actuellement la promotion de la basket Air Jordan XX3, qui célèbre l’anniversaire de sa toute première collaboration avec l’équipementier. En 1985, année des débuts du basketteur dans la célèbre NBA, la première Nike Air Jordan était « immédiatement devenue la chaussure la plus vendue de l’industrie du basket-ball », rappelle Nike non sans fierté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com