Publié le
23 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike produirait huit millions de maillots de l'équipe de France

Publié le
23 juil. 2018

Avec une deuxième victoire en coupe du Monde, la France a chaviré le 15 juillet dans la frénésie autour des Bleus. Les fans, aux anges, voulaient même s'offrir le maillot brodé avec deux étoiles directement après le match. Nike explique que son site a permis aux premiers connectés d'acheter la tenue. Pour les suivants et ceux qui ont voulu trouver leur bonheur en magasins le lendemain, plus rien. Et il faudra patienter quelques semaines.

Nike aurait commandé huit millions de maillots à ses producteurs en Asie - Nike


Selon certaines sources, la marque américaine, équipementier officiel de l'équipe de France depuis 2011, aurait produit quelque 20 000 maillots... Quelle que soit la quantité exacte, le Swoosh s'est rapidement retrouvé en rupture de stock. Sans donner plus de précision, le numéro un mondial du sport, qui avait vu ses ventes de textile football plus que doubler sur le trimestre avant le tournoi par rapport à la même période un an plus tôt, s'est contenté de répéter que mi-août il approvisionnerait les magasins. Intersport glissant au passage qu'il s'attendait à recevoir la tenue au Coq qu'en septembre.

Les maillots sont bien en production, selon une enquête du Journal du Dimanche. L'hebdomadaire dominicale, qui s'est penché sur le sourcing du Swoosh précise que huit millions de pièces ont été commandées et que celles-ci sont réalisées très majoritairement en Thaïlande. Le groupe travaillant, selon le décompte du journal, avec 30 usines employant 37 000 ouvriers. Le reporter Loic Grasset relève que le coût de production du maillot est de trois euros dans les unités de production thaïlandaises pour,  après trois semaines de bateau, être proposé à la vente entre 85 euros pour le réplica et 140 euros pour le maillot de match. Il glisse que sur place les faux sont déjà disponibles à huit euros.

Nike et la Fédération française de football ont renouvelé leur accord l'an passé. Nike est ainsi l'équipementier des Bleus jusqu'en 2026.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com