Nike trouve une nouvelle adresse sur les Champs-Elysées

Nike tient son nouveau flagship sur les Champs-Elysées. Installé depuis 2003 au n°63 de l'avenue phare de Paris, le Swoosh commençait à être à l'étroit dans sa boutique d'un petit millier de mètres carrés. Surtout que son grand rival, Adidas, vient de procéder à une extension de 1 500 mètres carrés de l'autre côté de l'avenue en reprenant l'ancien magasin Banana Republic et en créant une boutique de près de 4 000 mètres carrés.

L'espace occupé par Toyota va être réinterprété par Nike - Toyota

Nike a d'abord visé la surface mitoyenne de sa boutique des Champs, laissée vacante par Tommy Hilfiger, avant de se la faire souffler sur le fil par Citadium. L'enseigne streetwear et jeune du groupe Printemps y a inauguré son magasin de 1 500 mètres carrés et trois niveaux début juillet. Le groupe Nike n'est ensuite pas resté inactif et a saisi l'occasion de s'installer en lieu et place de Toyota. Le 8 octobre, le showroom sur deux niveaux de la marque automobile japonaise fermait ses portes après 19 années de présence sur l'avenue des Champs-Elysées.

Selon la CDAC (Commission Départementale d'Aménagement Commercial) du 25 juillet, l'ensemble commercial d'une surface de 4 322 mètres carrés est divisé en deux surfaces dont l'une de 3 434 mètres carrés pour Nike et l'autre de 888 mètres carrés non encore annoncée. La marque américaine, qui va aussi avoir une visibilité au sein de Citadium et du futur Foot Locker, va donc bénéficier d'une très belle exposition sur les Champs-Elysées.

Selon le spécialiste de l'Immobilier Knight Franck, la valeur locative prime au quatrième trimestre 2017 est comprise entre 15 000 et 20 000 euros par mètre carré et par an sur la célèbre avenue.

Avec ce nouveau navire amiral, dont la marque ne détaille pas le projet et le concept pour l'instant, Nike renforce sa présence parisienne après ses ouvertures ces dernières années à La Défense sur 1 500 mètres carrés et aux Halles sur 800 mètres carrés. Et affirme ainsi que Paris fait partie de sa stratégie globale de « villes clés ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresSportDistribution