Par
AFP
Publié le
21 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nivéa dédie un observatoire scientifique à la compréhension de la peau

Par
AFP
Publié le
21 juin 2006

PARIS, 21 juin 2006 (AFP) - Le fabricant cosmétique Nivea (groupe Beiersdorf) vient de mettre sur pied un "observatoire" de la peau: sous la présidence de Gilles Boetsch, spécialiste d'anthropobiologie (CNRS-université de Marseille), plusieurs spécialistes des sciences humaines (histoire, philosophie, sociologie, anthropologie...) et une dermatologue vont tenter de décrypter le regard que porte la société sur la peau.


Visuel Nivea

Outre la publication régulière de cahiers thématiques, l'observatoire organisera des colloques et financera des bourses de recherche sur ces thématiques (www.observatoirenivea.com).

Quelque 1 800 chercheurs se consacrent en France aux problématiques du corps dans la société mais, paradoxalement, la recherche sur la peau et les phénomènes sociaux qui lui sont liés reste balbutiante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.