Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
23 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nordstrom lance « The Lab », programme d'incubation pour jeunes créateurs

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
23 févr. 2017

Nordstrom a lancé « The Lab », un programme d'incubation pour les nouveaux talents créatifs. Chaque saison, cinq créateurs en devenir seront sélectionnés, auront la possibilité d'être présents sur un espace dédié au sein de plusieurs magasins Nordstrom, ainsi que sur son site de commerce en ligne, « Space ».

Un aperçu du travail des cinq créateurs sélectionnés par Nordstrom - Nordstrom


« The Lab » a été créé avec deux objectifs principaux : faire émerger de nouveaux talents pour les magasins Nordstrom et contribuer au développement du secteur de la mode en appuyant de jeunes talents. Les premiers créateurs sélectionnés par Nordstrom sont donc Eckhaus Latta, Dilara Findikoglu, A.W.A.K.E, Vejas et Eric Schlösberg.

Vejas, originaire de Toronto, a notamment remporté l'édition 2016 du prix LVMH, à tout juste 19 ans. Dilara Findikoglu, dont les créations ont récemment été sélectionnées par Selfridges, est une créatrice turque installée à Londres, reconnaissable à son style punk-rock. Les collections de prêt-à-porter d'Eckhaus Latta, qui gomment les différences entre les sexes, ont quant à elles été particulièrement remarquées lors des défilés biannuels de la Fashion Week de New York.

Le concept a été développé par Olivia Kim, chargée des projets créatifs chez Nordstrom, qui a quitté Opening Ceremony avec 10 ans d'ancienneté, pour occuper ce poste créé à son intention. Olivia Kim est en effet derrière certains des projets les plus innovants de Nordstrom, comme Pop In@Nordstrom, un programme de pop-up.

« The Lab » bénéficiera par ailleurs d'une section dédiée dans « Space », un îlot commercial lancé en 2015 qui s'intéresse aux travaux de créateurs plus conceptuels et capables de créer le buzz comme Simone Rocha, Ellery, Isa Arfen, Acne, Brother Vellies, Comme des Garçons et Jacquemus.

Chacun des cinq créateurs du projet proposera cinq silhouettes, sélectionnées par Olivia Kim et l'équipe d'acheteurs de Nordstrom, qui seront donc visibles dans les espaces Space de cinq magasins Nordstrom, c'est-à-dire dans les flagships de Seattle, Los Angeles, Toronto, Vancouver et Chicago.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com