Publié le
3 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Not Shy multiplie les ouvertures en zone touristique

Publié le
3 oct. 2016

Pour compléter son réseau wholesale, Not Shy renforce son réseau retail, mais veut se démarquer sur le choix des emplacements. La marque spécialiste du cachemire lancée en 2001 par le groupe MCC aura ouvert une demi-douzaine de nouvelles boutiques monomarques à la fin l'année, avec les zones touristiques pour préférence.


La devanture de la nouvelle boutique cannoise - Not Shy


Ainsi, trois boutiques en propre ont ouvert au premier semestre à La Baule (93, avenue du Général de Gaulle), Le Touquet (55, rue St Jean) et à Paris. Cette dernière adresse, au 3 rue de Charonne, est la sixième de la marque dans Paris intra-muros.

Plus récemment, à la rentrée, deux nouvelles boutiques ont vu le jour à Lille (34, rue Le Pelletier) et Cannes (129, rue d'Antibes). Enfin, une nouvelle signature d'un emplacement hivernal à Megève a été actée, avec ouverture prévue pour début décembre.

« Nous prospectons également sur Monaco et Knokke », ajoute Olivier Cricq, codirigeant du groupe MCC. « Cela ne sert à rien d'être là où tout le monde est, d'empiler des adresses à Paris proches les unes des autres par exemple. Avec l'évolution récente du marché, nous nous sommes dit que nous pouvions nous distinguer en privilégiant les zones touristiques dont le contexte de consommation est plus favorable », explique-t-il.

A l'avenir, la marque compte se tourner encore davantage vers l'international et à moyen terme vers la Belgique et l'Espagne notamment. En wholesale, l'export représente 50 % des ventes réalisées par les 700 revendeurs. Des chiffres que Not Shy espère doper avec de nouveaux partenariats, le prochain devant être signé avec un distributeur au Japon, sa future porte d'entrée vers l'Asie.

Grâce aux ouvertures, Not Shy dégage de la croissance et devrait voir son chiffre d'affaires dépasser les 11 millions d'euros en 2016. La marque vise même les 15 millions d'euros pour 2017 si elle parvient à étoffer ses partenariats de distribution internationaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution