Par
AFP
Publié le
31 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Objets de stars aux enchères contre la fourrure animale

Par
AFP
Publié le
31 mars 2006

PARIS, 31 mars 2006 (AFP) - Des objets et souvenirs personnels offerts par Isabelle Adjani, Mylène Farmer, Arielle Dombasle et Michel Drucker sont en vente aux enchères jusqu'au 8 avril sur Internet (Aucland.fr), au profit de l'Association Française et Internationale de Protection Animale (Afipa) qui lutte contre la fourrure animale dans la mode.


Objet Françoise Fabian

L'association demande depuis plusieurs mois une modification du décret relatif à l'étiquetage de la fourrure notamment pour empêcher la vente de vêtements utilisant des peaux de chats et de chiens.

L'Afipa suggère de faire apparaître sur les étiquettes le nom commercial et scientifique de l'animal en question, la méthode d'abattage et le pays de provenance.

Isabelle Adjani met en vente une robe du soir en mousseline de soie rouge créée par Tom Ford pour Yves Saint Laurent et portée lors d'une scène de "La Repentie". Nathalie Baye a offert un "clap" de cinéma, souvenir du tournage du film "La Baule les Pins". Mylène Farmer met aux enchères un élément authentifié et dédicacé du décor de son dernier spectacle à Bercy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.