Publié le
9 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Officine Générale se met à la femme

Publié le
9 mars 2017

Imaginée par Pierre Mahéo, la griffe de prêt-à-porter masculin, soutenue depuis 2015 par les investisseurs de Mode & Finance (Bpifrance), vient de présenter sa première collection dédiée aux femmes.


La femme défilera aux côtés de l'homme en juin prochain - Officine Générale


Après une première capsule femme réalisée pour le Bon Marché lors de l’opération « Le vestiaire volé aux hommes » et des demandes insistantes après le défilé de janvier, le créateur passe à l'action et met au point une collection en quelques semaines, adaptant directement des pièces du vestiaire masculin à la silhouette féminine et ajoutant de nouvelles pièces.

Prévue pour défiler aux côtés de l’homme en juin prochain et présentée aux acheteurs en pré-collection, la ligne propose un même positionnement premium dans un vestiaire large alignant manteaux croisés et imperméables (entre 675 et 890 euros), pulls mohair (280 euros), blazer velours (450 euros), chemises en coton classique ou velours et searsucker (entre 150 et 220 euros), teddy marine en laine (500 euros), vestes smoking, tweed, kimono ou version militaire en tissu japonais (450 euros) et denim (175 euros).

Un vestiaire complet, fabriqué, comme pour l’homme, entre le Portugal, l’Italie et l’Angleterre, qui vise une sélection pointue de multimarques et sites online, à l’image des collections masculines vendues chez Merci ou Centre Commercial, ainsi qu’un nombre resserré de grands magasins du type le Bon Marché, qui distribue déjà l’homme.

Concernant l’offre retail, Pierre Mahéo annonce également l’ouverture d’une troisième boutique à Paris, avenue Victor Hugo, dans le XVIème arrondissement, quasiment en face du magasin Isabel Marant, un nouveau point de vente prévu pour le mois de juin et réservé aux collections masculines.

Une autre boutique devrait également ouvrir fin 2018 à Saint-Germain-des-Prés, exclusivement réservée à la femme, venant s’ajouter à celles de la rue du Dragon (VIème) et du 4 rue du Pont-aux-Choux, dans le Marais, qui distribueront, elles, les deux lignes.  

A l’étranger, où la marque réalise 92 % de ses ventes wholesale, l’attention devrait être portée cette année sur les Etats-Unis, qui représentent aujourd’hui 52 % de l'activité, la marque étant notamment distribuée chez Barney’s et Bergdorf Goodman, et dans près de 35 points de vente au total.

Londres devrait enfin intéresser la marque dans les prochaines semaines, son fondateur étant à la recherche d’un emplacement de boutique entre Soho et Mayfair.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com