Par
AFP
Publié le
24 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Or : Newmont prolonge son offre sur Miramar jusqu'au 4 janvier

Par
AFP
Publié le
24 déc. 2007


Le producteur d'or américain Newmont, qui a lancé une offre amicale sur le canadien Miramar Mining, a prolongé jusqu'au 4 janvier son offre, après avoir reçu les titres d'une majorité d'actionnaires de Miramar, selon un communiqué reçu samedi 22 décembre.

L'offre de rachat, dévoilée en octobre, prévoit le versement de 6,25 dollars canadiens (4,39 euros au cours actuel) par action Miramar.

Newmont, qui détenait une part minoritaire de 8,4 % dans Miramar avant de lancer son OPA, est monté à 78 % après la cession d'environ 155 millions de titres par les actionnaires de Miramar.

L'offre a été prolongée pour que les actionnaires de Miramar puissent encore apporter leurs titres.

L'intérêt stratégique de Miramar - fondé en 1983 et basé à Vancouver - réside surtout dans sa participation de 50 % dans le projet de Hope Bay, considéré comme l'un des plus gros projets de production d'or d'Amérique du Nord, sur plus de 1 000 kilomètres carrés en territoire inuit, dans le Nunavut (Nord du Canada).

Le groupe, parce qu'il consacre beaucoup d'agent à l'exploration, enregistre des pertes nettes plus importantes que son chiffre d'affaires depuis trois ans (en 2006, sa perte a atteint 33 millions de dollars américains).

Newmont, basé à Denver dans le Colorado, est présent aux Etats-Unis, en Australie, au Ghana, en Indonésie et au Pérou. Il a dégagé en 2006 un bénéfice net de 791 millions de dollars américains pour un chiffre d'affaires de près de 5 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.