Publié le
1 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra-Prémaman : Thomas Hamelle remplace Philippe Thirache à la direction générale

Publié le
1 déc. 2016

Suite au départ de Philippe Thirache, pressenti pour rejoindre La Halle, Orchestra-Prémaman vient de nommer un nouveau directeur général. Il s'agit de Thomas Hamelle, qui vient de quitter son poste de CEO chez Jennyfer où il officiait depuis novembre 2014. Pour le remplacer, l'enseigne du groupe Celio a nommé Manel Jadraque

Thomas Hamelle rejoint Orchestra-Prémaman en provenance de Jennyfer


Le groupe Orchestra-Prémaman n'est pas inconnu à Thomas Hamelle, puisque ce dernier y a déjà oeuvré entre 2007 et 2010, lorsque le groupe se nommait à l'époque Orchestra-Kazibao. Avant de rejoindre Jennyfer pour une seule année, l'homme a endossé le rôle de CEO chez Burton of London pendant quatre ans.

Le 9 novembre dernier, le conseil d'administration d'Orchestra-Prémaman a mis fin au mandat de directeur général de Philippe Thirache, avec effet immédiat. Ce dernier, nommé à ce poste en mars 2016, avait auparavant construit sa carrière chez Kiabi pendant 20 ans, jusqu'à devenir directeur général France chez Kiabi. Selon nos informations, il est aujourd'hui pressenti pour diriger La Halle au sein du groupe Vivarte.

Le groupe de mode enfant et de puériculture a également dévoilé le 30 novembre ses résultats semestriels. Au cours des six premiers mois de son exercice 2016-2017, il enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 9,9 %, à 297,4 millions d'euros. Sur la période, 26 000 mètres carrés de surfaces de vente additionnelles ont été enregistrées.

Malgré des ventes en hausse, son excédent brut d'exploitation s'élève à 20,3 millions d'euros (soit 6,8 % du chiffre d'affaires) et son résultat opérationnel courant affiche une forte baisse de -78,3 %, à 2,4 millions d'euros. Le résultat net est quant à lui déficitaire de -7,7 millions d’euros, alors qu'il était positif de 3,2 millions d’euros il y a un an. Des reculs expliqués, selon la société, par le printemps froid et pluvieux en Europe, par les grèves en France et un mois d’août caniculaire.

Orchestra-Prémaman annonce également la signature d’un partenariat avec le groupe CFAO, portant sur le développement dans sept pays d’Afrique d’un réseau de magasins, qui pourrait d’ici cinq ans se composer d’une vingtaine de points de vente réalisant un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com