Publié le
10 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra dévoile des résultats en bonne progression

Publié le
10 juin 2008

Avec un chiffre d’affaires, des ventes et des marges brutes en hausse, Orchestra annonce de bons chiffres pour son exercice annuel clos le 29 février dernier. L’enseigne française de prêt-à-porter enfant voit en effet son chiffre d’affaires atteindre 131,6 millions d’euros, en augmentation de 17 % à durée comparable par rapport à l’exercice précédent.


www.orchestra.fr

Le résultat net s’établit pour sa part à 17,2 millions d’euros, en hausse de 1,6 million d’euros. Une hausse largement imputable au développement du réseau, qui s’est enrichi de quarante-quatre points de vente, dont vingt-sept magasins. Les ventes en succursales ont dans le même temps gagné 20,9 %, tandis que l’activité franchise et multimarques prenait 29,2 %.

La marge brute s’établit à 52,6 % du chiffre d’affaires, contre 48,5 % en 2006/2007, notamment grâce aux changements du mix distribution. Les prix du dollar ont également appuyé dans une moindre mesure les résultats à l’export, qui pèsent 40,6 % du chiffre d’affaires consolidé avec un croissance d’activité de 10,1 %.

Pour la première fois, les actionnaires se verront proposer un dividende de 0,30 euro par action lors de l’assemblée générale de juillet. Un crédit syndiqué de 100 millions d’euros va également être mis en place pour renforcer la solidité financière et maintenir la croissance d’Orchestra, ainsi que pour continuer le développement de son réseau de vente qui compte à ce jour trois cent soixante-dix magasins dans trente pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com