Publié le
25 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra poursuit son développement jusqu’à Damas

Publié le
25 avr. 2007

Orchestra ouvre sa première boutique en Syrie. Figure française du prêt-à-porter enfant, la griffe a choisi d’implanter une franchise à Damas. Un pas de plus dans l’impressionnant développement de la marque qui inaugure sa seizième boutique depuis janvier 2007.


Orchestra collection printemps-été 2007

L’ouverture de ce magasin syrien marque l’apogée d’un premier trimestre 2007 riche en inauguration. Présente dans quarante-deux pays, l’entreprise de Pierre et Chantal Mestre a ouvert depuis janvier dernier pas moins de seize boutiques dont treize rien qu'en Europe. Déjà très bien implantée chez nos voisins ibériques avec cinquante-huit magasins, Orchestra a lancé trois nouvelles vitrines en Espagne depuis le début de l’année. Le marché grec s’est de son côté enrichi de cinq nouvelles adresses. De même pour la France qui compte à présent trois cents magasins en propre ou franchisés.

Outre ces nouveaux magasins, l’enseigne accueille aussi un nouveau visage. Celui de Thierry Gosselin qui devient directeur financier de l’entreprise. Ancien d’Etam et d’Albert, il a désormais en main les finances de la société qui continue de créer de nouvelles adresses à un rythme effréné. Ce poste était assuré jusque-là par le président Pierre Mestre et le directeur général délégué Jean-Claude Yana, qui s'occupera à présent du dévelopement de la marque en Amérique du Nord.

Sur l’ensemble de l’année 2007, Orchestra compte ouvrir soixante-dix nouveaux magasins, dont la moitié à l’étranger où la griffe réalise 44 % de son chiffre d’affaires. Outre la Syrie, la marque française a depuis janvier dernier étendu son activité hors-Europe avec une boutique à Laval au Canada ainsi qu’à Ekaterinbourg dans les massifs russes de l’Oural. Trois nouveaux pays qui s'ajoutent au réseau d'Orchestra.

Les boutiques qui verront le jour dans l’hexagone feront partie des grands Orchestra : des versions grand format des boutiques existantes qui présentent sur 400 à 600 m² l’intégralité des créations de la marque, soit huit cents modèles de vêtements et deux cents paires de chaussures. Avec 51 % de succursales et 41 % de franchisés -- les multimarques ne représentant que 8 % de son réseau de distribution, la marque dédiée aux enfants voit décidément les choses en grand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com