Publié le
13 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra quadrille la Russie

Publié le
13 déc. 2007

Orchestra poursuit sa conquête de l’Est. En dix ans à peine, cette marque de vêtements pour enfants, de la naissance à l’adolescence, au réseau de distribution international s’est imposée comme un poids lourd du prêt-à-porter enfantin. L’enseigne vient de s’implanter à Tiolatti, une ville russe bordée par la Volga, dans la région de Samara. Deux nouveaux magasins franchisés vont ouvrir leurs portes, début 2008 ; le premier à Moscou et le troisième à Saint-Pétersbourg.


Devanture d'une boutique Orchestra en Russie

Fidèles à leur concept, les espaces de vente proposent des devantures colorées mises en valeur par de larges façades vitrées. A l’intérieur, une aire de jeux propose des livres, des jouets, des tables de jeux, et des télévisions diffusant les derniers dessins animés.

Une large gamme de vêtements, chaussures et accessoires y est proposée sur environ 100 mètres carrés. Une ligne de cosmétiques et de maquillage pour enfant y est également disponible.

La formule a su convaincre. De 1995 à 1999, Orchestra a multiplié les boutiques en propre avant d’ouvrir son premier point de vente franchisé. Etablie en Russie depuis plusieurs années, la marque comptera dix-neuf magasins franchisés au premier trimestre 2008 ; en plus des six multimarques du pays dans lesquels se trouvent les collections.

Fondée par Chantal et Pierre Mestre, Orchestra est aujourd’hui présente dans quarante-deux pays et réalise plus de 44 % de son chiffre d’affaires en dehors de l’Hexagone. Disposant déjà d’antennes en République Tchèque, Serbie, Moldavie, Ukraine, Lituanie et Lettonie, elle compte ouvrir prochainement un nouveau magasin à Minsk, en Biélorussie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com