Par
Les echos
Publié le
6 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR vend sa filiale Kadeos à Accor pour 210 millions d'euros

Par
Les echos
Publié le
6 mars 2007


Chèque européen Kadéos
PPR, troisième groupe de luxe mondial a annoncé mardi 6 mars la vente de sa filiale Kadeos, spécialisée dans les chèques-cadeaux, au groupe hôtelier Accor pour 210 millions d'euros. les deux groupes espèrent finaliser la transaction d'ici la mi-mars.

Elle permettra "de confier l'activité des chèques et des cartes cadeaux à un leader du secteur et d'assurer la perrénité des contrats commerciaux de Kadéos avec l'ensemble des enseignes du groupe PPR", estime François-Henri Pinault, PDG de PPR.

"Cette acquisition positionne Accor Services comme le leader en France du marché des cartes et chèques cadeaux", se félicite, pour sa part, le groupe hôtelier. "Elle est en totale adéquation avec la stratégie de croissance externe de l'activité Services de Accor", ajoute son PDG, Gilles Pélisson.

La société Kadéos crée et commercialise des chèques et cartes cadeaux vendus dans plus de 6 500 enseignes. L'enseigne intervient sur deux marchés : le BtoB avec les Directions et les Comités d'Entreprises et le BtoC avec les particuliers. Les chèques et cartes cadeaux sont utilisables dans plus de 1000 points de vente et 3 000 Relais-Colis en France, mais aussi sur Internet et en vente par correspondance. Kadéos est présent dans 6 pays européens : France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg et Portugal. Son chiffre d'affaires a atteint 336 millions d'euros en France et à l'étranger en 2006.

De son côté, Accor Services émet pour les entreprises une offre de cinq chèques cadeaux sous la marque Ticket Compliments®, distribués dans un réseau de plus de 300 enseignes, soit 30 000 magasins pour un volume d'émission de 349 millions d'euros en Europe. "L'association des marques Kadéos et Ticket Compliments® permettra à Accor Services de proposer à ses clients l'offre la plus complète du marché, un large choix de support, et le réseau d'affiliation le plus étendu", explique le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos