Publié le
30 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH affiche des croissances à deux chiffres au deuxième trimestre

Publié le
30 août 2018

Le géant américain de la mode PVH enchaîne les bons trimestres. Il a dévoilé mercredi les résultats du deuxième trimestre 2018 : les ventes enregistrent +13 % à 2,333 milliards de dollars, et le résultat net +38 % à 231 millions de dollars, comparé à la même période l’année dernière. Le groupe est porté par le succès de ses deux marques phare, Calvin Klein et Tommy Hilfiger.


La dernière campagne Calvin Klein Performance - Instagram: @calvinklein


« Ces résultats supérieurs à nos attentes au deuxième trimestre reflètent le potentiel important de nos différentes activités et confirment l’élan de nos marques lifestyle et designer, Calvin Klein et Tommy Hilfiger, ainsi que la force de notre business model diversifié. D’ailleurs, nous faisons progressivement évoluer ce business model en investissant dans nos marques, nos équipes et nos plates-formes, tout en trouvant des moyens innovants d’attirer les consommateurs », explique Emanuel Chirico, PDG et président du conseil, avant d’ajouter : « Nous avons fait de gros progrès dans l’analyse des données concernant les attentes de nos consommateurs en améliorant nos efforts autour d’expériences consommateurs digitales et physiques, en renforçant notre engagement avec les nouvelles générations. Alors que nous mettons en œuvre nos priorités stratégiques, nous pensons que nous pouvons continuer à nous développer à la fois en misant sur une croissance à long terme basée sur une démarche durable et sur la création de valeur pour nos actionnaires ».

Au deuxième trimestre de cette année, Calvin Klein a ainsi vu ses ventes globales progresser de 18 %. Une croissance boostée notamment à l’export par les bons résultats en Europe et en Asie : les ventes hors Amérique du Nord ont gagné 16 %. La direction doit se réjouir d’avoir fait le bon casting en recrutant Raf Simons en août 2016 en tant que directeur de la création.


Winnie Harlow pour la campagne Tommy Hilfiger - Tommy Hilfiger


L’autre fleuron du groupe, Tommy Hilfiger, connaît une forme similaire puisque le chiffre d’affaires au deuxième trimestre affiche +15 % comparé au deuxième trimestre 2017. La marque plébiscitée par les millennials a connu de bons résultats en dehors de l’Amérique du Nord dans l’ensemble des zones : +20 %. Quant à ses marques Héritage (Izod, Van Heusen et Stylebureau), elles enregistrent une croissance des ventes plus modeste, à +3 % au deuxième trimestre.

Face à ce bon démarrage, le groupe a revu à la hausse ses prévisions pour l’année, portées à +7 % pour l’ensemble de la structure, +8 % pour Calvin Klein et +9 % pour Tommy Hilfiger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com