Palomo Spain : première dans le calendrier officiel à Paris

Originaire de Cordoue, dans le sud de l’Espagne, Alejandro Gomez Palomo fait partie des nouveaux visages de la Fashion Week masculine qui se déroulera du 16 au 21 janvier prochain à Paris. Le défilé de sa marque Palomo Spain ouvrira cette Semaine de la mode, le 16 à 18h, et devrait mettre un peu d’ambiance à cette première journée.


Alejandro Gomez Palomo intègre le calendrier officiel de la Fashion Week de Paris. DR

Installé à Londres depuis ses 18 ans, celui qui sort diplômé du London College of Fashion et qui affiche sa fascination pour Yves Saint Laurent lance sa marque en 2015 : Palomo Spain. Un vestiaire théâtral et dramatique, habillant les hommes d'"une esthétique féminine", et s’accompagnant de véritables shows.

Après New York et son défilé automne-hiver 2017 baptisé Orlando, en référence au livre de Virginia Woolf, le créateur se fait remarquer à Paris l’été dernier (en marge du calendrier officiel) où sa collection capsule défile après plusieurs saisons de vente à Paris.

Quelques jours plus tard, Alejandro Gomez Palomo est mis sous le feu des projecteurs grâce au choix d'une de ses tenues (pourtant masculine) par la chanteuse américaine Beyoncé. A l’occasion de l’annonce de la naissance de ses jumeaux, la tenue florale dessinée par le créateur espagnol fait le tour du monde et des réseaux sociaux.


Instagram @beyonce

Suivra Madrid lors des collections printemps-été 2018 (en septembre) où le créateur fait cette-fois défiler ses modèles dans un défilé baptisé Hotel Palomo. Très théâtral, le show fait apparaître quelques éphèbes en tenue de groom, d’autres portant tuniques bouffantes de soubrettes, combinaisons à volants, robes langoureuses ou costumes à plumes. Invitée de marque, l’actrice Rossy de Palma y fait une apparition.

Pariant sur les belles matières, les tissus et pièces vintage, le créateur est depuis plusieurs saisons distribué chez Opening Ceremony (New York et L.A), à Tokyo chez Grapevine by K3 ou encore à Madrid chez EKS.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterDéfilés