Panorama Berlin lance un portail en ligne pour le grand public

Fort de 800 marques internationales pour l’homme et pour la femme, incluant des collections de chaussures et d’accessoires, Panorama Berlin fêtera en juillet sa dixième édition et profitera de cet anniversaire pour présenter sa toute nouvelle plateforme virtuelle, ouverte à tous les consommateurs intéressés, afin de leur offrir un aperçu sur cet événement jusqu’ici inaccessible car réservé aux visiteurs spécialisés.

Le salon Panorama Berlin - Panorama Berlin

Sous le nom Panorama Digital, il s’agit du premier salon de mode virtuel offrant un contenu jusqu’ici réservé aux visiteurs enregistrés. Outre les vues à 360°, qui permettent au visiteur de se déplacer virtuellement à travers les onze pavillons d’exposition sur une surface totale de 45 000 mètres carrés et de visiter les présentations séparées des marques exposées, d’autres fonctionnalités intéressantes sont à la disposition du visiteur.

« À chaque saison, nous recevons des demandes de clients particuliers qui aimeraient visiter Panorama Berlin; nous devons décliner car le salon est destiné aux visiteurs spécialisés. Nous avons donc réfléchi à une manière de nous ouvrir à un public plus large et nous avons créé, avec Panorama Digital, des projections photo à 360° dans lesquelles le visiteur peut se déplacer librement », commente Jörg Wichmann, directeur général du salon de mode berlinois.

Une ouverture au grand public qui évoque, à une autre échelle, la transformation du Bread&Butter, rendez-vous incontournable des professionnels de la mode, devenu sous l'égide de Zalando un vaste rendez-vous business et grand public

Des jeunes marques de mode urbaine jusqu’aux collections haut de gamme pour homme et femme, en passant par le denim, les chaussures, les accessoires, mais aussi la lingerie ou la mode grande taille, Panorama Digital offre une approche différente, offrant aux consommateurs un aperçu complet du secteur.

Marques scandinaves et collections d’avant-garde de Milan, Paris ou Londres sont accessibles et détaillées en un clic sur les stands virtuels des marques les plus réputées, permettant d’apercevoir le style et les tendances de la saison prochaine. Pour le visiteur de la plateforme virtuelle qui n’a pas le temps de parcourir tous les stands du salon, il existe des filtres pour trier les produits selon leur catégorie ou leur marque.

« Nous souhaitons donner la possibilité aux clients intéressés de prendre part à cette expérience, de s’informer, de découvrir les nouvelles marques et les créateurs de demain, ou même d’explorer le monde des objets de maison et de décoration. Un plaisir à partager ! »
Mode - Prêt-à-porterMode - DiversSalons