Publié le
22 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parachute Caleçons, nouvel acteur du sous-vêtement masculin

Publié le
22 févr. 2018

Lancée il y a quelques semaines, la marque Parachute Caleçons réinvente le traditionnel caleçon en le dotant d’un soutien intérieur (sorte de slip intégré) en maille naturelle respirante (Dry Tech) pour un meilleur confort. Coupe ajustée, coton partout, la marque va jusqu’à faire appel aux conseils d’un urologue pour imaginer le caleçon le plus adapté.


Parachute Caleçons décline son modèle phare en dix couleurs - DR


Mis au point avec l’aide d’un panel de 250 femmes (pour avoir l'avis des partenaires de ces messieurs sur le produit, ndlr), le caleçon Parachute mise immédiatement sur un parti pris esthétique sobre, « à l’inverse des marques de sous-vêtements avec lesquelles nous avons grandi qui ne s’adressent généralement qu’aux ados », explique l’un des deux fondateurs, Mathieu Girard.

Formé au marketing chez Coca-Cola pour Mathieu Girard, et ancien responsable de la communication internationale chez Decathlon pour Baptiste Ribeton, le duo choisit une fabrication au Portugal, avec des prix de vente commençant à 38 euros, et décline leur modèle dans une dizaine de coloris, passant du blanc au vert pastel.

Pour son développement – qui passe notamment par l’élargissement de la gamme en mars prochain autour de produits "premier vêtement", soit maillots de corps, caleçons longs et costumes d’intérieur – les créateurs viennent d’embaucher De Rrusie, collaborateur remarqué auprès de Pigalle et de Stéphane Ashpool et auteur du logo de la marque, leur idée étant « de refaire ce qui se faisait avant, avec la technique d’aujourd’hui et une image neuve ».

Soutenue par Guillaume Salmon, l’ancien monsieur RP de Colette, aujourd’hui à la tête de sa propre structure Tact (qui travaille notamment sur la partie lifestyle du PSG, la partie influence de la marque OAMC), Parachute Caleçons espère entrer cette année à la fois dans les grands magasins parisiens et multimarques aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Asie. La marque est pour le moment distribuée via un e-shop ainsi qu’au magasin Soto à Berlin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com