Publié le
20 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parakian : deux offres de reprise déposées

Publié le
20 janv. 2017

Placée en redressement judiciaire fin 2016, la marque féminine marseillaise Parakian a, selon nos informations, attiré deux offres de repreneurs potentiels. Face à des difficultés conjoncturelles et de trésorerie un peu plus d'un an après l'arrivée au capital de la famille Thomas, de la maroquinerie Auguste Thomas, la maison Parakian s'était mise en quête d'un nouveau propriétaire pour la relancer. Deux se sont proposés : un acteur français du prêt-à-porter entrée de gamme opérant pour des centrales d'achat, d'une part, mais aussi le partenaire chinois de la marque, le groupe Dunnu.

Collection printemps-été 2017 - Parakian


L'offre du partenaire chinois serait, selon des sources proches du dossier, supérieure à celle du candidat français, à la fois sur le plan social (avec le maintien de douze emplois sur seize entre Paris et Marseille) et financier. Aucune des deux offres ne prévoit de reprendre les quatre boutiques françaises de Parakian.

Le groupe chinois Dunnu est déjà porteur de près d'un tiers du chiffre d'affaires de la marque marseillaise, puisqu'il a ouvert une vingtaine de boutiques Parakian en franchise sur le territoire chinois. Son offre prévoit évidemment de poursuivre ce développement en Chine, mais d'en calquer le principe dans d'autres pays également.

Les deux offres sont actuellement étudiées par le tribunal de commerce, qui a fixé la date de la prochaine audience au 2 février. L'on connaîtra alors rapidement l'identité du repreneur de Parakian.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com