Publié le
2 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfum d'Image s'implante aux Etats-Unis

Publié le
2 oct. 2006

Parfum d’Image vient d’ouvrir sa filiale américaine à New York. La société fait ses premiers pas outre-Atlantique avec un effectif de cinq collaborateurs, encadrés par Gregory Mager, directeur général et co-fondateur du groupe.


L'équipe de Parfum d'Image, de gauche à droite : Julien Saada, PDG, Grégory Mager, DG, Richard Clément, DG de Lys Promotion et Lys Cosmetiques, Sophie Thiolas, directrice marketing, Paul Houlsby, DG de PI Ltd, Cyril Jamot, directeur commercial
de Parfum d'Image et Manuel Varliette, DAF group

Présenté en février dernier au moment de l’introduction en Bourse de Parfum d'Image comme l'un des projets d’expansion, l’Amérique du Nord représente un territoire à fort potentiel (potentiel estimé entre 25 et 30 millions de dollars US d'ici à cinq ans) tant par la taille du marché de la parfumerie et des cosmétiques que par la forte pénétration des produits à marque distributeur.

La société va se concentrer en priorité sur les drugstores (dix enseignes ont plus de cinq cents points de vente et les enseignes leaders telles que CVS, RiteAid et Walgreens en affichent plus de cinq mille), les chaînes de prêt-à-porter et de décoration (environ cinquante enseignes ont plus de trois cents points de vente), les supermarchés (WalMart, Target, Kmart et Loblaw seront ciblées en premier lieu), l’offre automobile ainsi que la promotion avec la proposition de produits promotionnels parfumés aux sociétés américaines.

Dès son ouverture, Parfum d’Image a signé un premier contrat, portant sur la gamme de soins pour homme des chaînes du groupe Jean Coutu. Avec plus de quatre mille points de vente aux Etats-Unis et au Canada répartis sur les enseignes Jean Coutu, Brooks et Eckerd, Jean Coutu est la troisième chaîne de drugstores en Amérique du Nord.

Créé en 1997, Parfum d'Image se fixe comme objectif d’atteindre l’équilibre pour son premier exercice. Le point mort pour la première année est estimé à environ 1 million de dollars US de chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com