Parfums : les nouvelles odes à la nature du printemps-été 2017

La grisaille de l'hiver ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Place aux parfums frais et fruités. Cette saison, les marques et maisons de parfum ont imaginé des fragrances autour de la nature, célébrant ses richesses, sa beauté et l'harmonie. Tour d'horizon de quelques nouveautés.

« Eau de Karma Happiness » de Thomas Sabo

La marque de bijoux se démarque cette saison avec le parfum « Eau de Karma Happiness », véritable source d'équilibre, de bien-être et d'harmonie. La fragrance se compose d'ingrédients énergisants et vivifiants. Elle s'ouvre sur des notes de bergamote, de pamplemousse, de mandarine, et de thé vert, associées à des essences de rose, de néroli et de pêche, et à des accords d'ambre, de musc, et de bois de cèdre.

« Mon Guerlain » par Guerlain

Il s'agit d'un des parfums de l'année 2017. La maison Guerlain présente « Mon Guerlain », nouveau jus féminin et sensuel puisant son inspiration dans la nature profonde avec des matières premières puissantes. Incarné par Angelina Jolie et imaginé par le maître parfumeur Thierry Wasser, cet oriental frais mêle des effluves de lavande Carla de Provence à des senteurs de vanille Tahitensis, de jasmin sambac, et de santal album.


« Splendida Rose Rose » de Bulgari

La maison Bulgari présente « Splendida Rose Rose », nouvelle fragrance qui s'articule autour d'une explosion florale. La nature est au coeur de ce parfum qui s'ouvre sur des notes de mûrier blanc et d'essence de mandarine, associées à des extraits de bois de santal, de vétiver et de patchouli. En coeur, on retrouve une association surprenante : l'essence absolue de rose turque et l'huile essentielle de pétales de rose. Tel un bijou précieux, le flacon de forme rectangulaire laisse apparaître un jus d'un rose captivant. En vente à compter de mai.

« White Musk L'Eau » par The Body Shop

The Body Shop proposera ce printemps « White Musk L'Eau », nouvelle fragrance vegan mêlant les notes sensuelles du parfum originel à des effluves plus fraîches et plus vertes, en accord avec la saison. La marque se démarque avec cette essence qui contient de l'alcool issu du commerce équitable, distillé à partir de cannes à sucre au Brésil. Côté ingrédients, le jus renferme des senteurs d'iris, de lys, de jasmin, d'essence de rose et de poire. En vente à compter du 16 mai.

« SKY di Gioia » par Giorgio Armani Beauty

Après « ACQUA di Gioia », « AIR di Gioia » et « SUN di Gioia », Giorgio Armani Beauty lève le voile sur « SKY di Gioia », une nouvelle fragrance qui s'inspire de la beauté et des richesses de la nature. En l'occurrence, le nez Marie Salamagne a cherché à capturer une image saisissante, comme « un lever de soleil » ou « une étendue rosissante au-dessus de la mer ». La rose centifolia est au centre du parfum, sublimée par des notes de litchi et de poire verte. Des senteurs de pivoine et de musc blanc helvétolide viennent enrichir cette alliance florale et fruitée. Barbara Palvin a une nouvelle fois été choisie pour incarner cette nouvelle eau de parfum. En vente à compter du 1er mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 AFP-Relaxnews.

ParfumsCollection