Publié le
1 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris accueille la première boutique Shyde

Publié le
1 avr. 2008

Elle l’attendait avec impatience. Leslie Laznowski, la créatrice de Shyde, vient enfin de trouver l’écrin de ses rêves au 28 rue Saint Sulpice à Paris et y a ouvert son premier point de vente en propre.


Intérieur de la boutique Shyde à Paris - Photo : Céline Vautard

Sur 60 mètres carrés, celui-ci regroupe l’ensemble des collections, à savoir les lignes de prêt-à-porter féminin et la première gamme de jeans signée Shyde. En attendant de proposer ses propres accessoires (sacs ou chaussures), Leslie Laznowski a pioché des coups de cœur pour accessoiriser les tenues. Parmi les heureux élus, figurent les sacs April First et ceux de Philippe Roucou ou encore les bijoux en pierres semi-précieuses de 26, Passage.

Douce et un brin rétro, la décoration des lieux est à l’image des créations. Sols et murs de briques brutes contrastent avec d’autres cloisons et un plafond blancs rehaussés d’un arbre dont le branchage coure à travers la boutique. Le lieu mélange mobilier rustique et ancien et les suspensions lumineuses sont habillées d’anciennes dentelles en lin.


Intérieur de la boutique Shyde à Paris - Photo : Céline Vautard

« Mes mots clé sont fraîcheur, sensualité et simplicité, confie Leslie Laznowski. Je m’adresse à des femmes entre 25 et 40 ans qui veulent avoir de l’allure mais n’aiment pas le côté trop fashion. Et, point le plus important, je veux que les prix restent réalistes ». Ainsi, il faut compter entre 50 euros et 80 euros pour un top, 110 euros pour une robe et jusqu’à 150 euros pour un trench. A noter aussi, l’arrivée de la première ligne de jeans Shyde. En toile bleue ou colorée (rose et jaune pâles), ils viennent compléter un vestiaire déjà très varié.

Lancée en 2002, Shyde devrait prendre rapidement un nouvel essor avec l’arrivée prochaine d’investisseurs. Au programme, un déménagement du siège actuel pour s’offrir un vrai showroom mais aussi d’autres ouvertures à Paris et peut-être aussi dans le sud de la France. « Nous allons développer un vrai réseau de boutiques », conclut la créatrice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com