Publié le
19 août 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patrons s’offre une première ligne d’accessoires

Publié le
19 août 2015

Née en 2012 avec une offre ciblée sur le pantalon, Patrons étoffe sa proposition saison après saison. Après être passé à une offre complète de prêt-à-porter en 2015, son créateur, Vincent Schoepfer, enrichit son univers d’une collection d’accessoires pour le printemps-été 2016.

Le sac à dos Patrons - Patrons


Pour cette première approche, Patrons, qui était présent sur le salon Capsule de Paris et qui dispose d’un showroom-atelier à Paris, joue avec le cuir de vachette. Il travaille un sac à dos à l’esprit vintage qui sera proposé à 250 euros, une pochette pour ordinateur portable 15 pouces à 150 euros ainsi que deux formats de portefeuilles et un porte-carte. La production est réalisée au Portugal, utilise des fermetures à glissière en métal de YKK et joue avec un tannage végétal.

« Le plus de nos accessoires en cuir naturel, c’est la façon dont ils vont vieillir, d’une teinte "nude" ils vont devenir de plus en plus "cognac", explique Vincent Schoepfer. C’est en réaction aux UV qui va faire foncer le cuir et lui donner une nouvelle patine naturelle. »

La petite maroquinerie en cuir de vachette - Patrons


Tout en s’appuyant sur ces pièces, le fondateur entend enrichir cette sélection de nouvelles créations chaque saison.

La marque revendique une présence chez une vingtaine de points de vente pointus en France, en Belgique, mais aussi au Japon et au Canada.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com