Publié le
25 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul Smith habille Manchester United

Publié le
25 mai 2008

Alors qu’il est coutumier de voir de grands noms de la mode s’associer à des clubs de football, pour le grand nom en question, c’est une première de penser les tenues d’une équipe. Et Paul Smith fait les choses en grand puisqu’il s’est accordé avec le Manchester United, sorti victorieux de la Ligue des Champions mercredi 21 mai, pour vêtir les joueurs et officiels et les doter d’accessoires à la fois sportifs et chics pendant les trois prochaines années.

Le créateur de mode a imaginé des vêtements aux « coupes ajustées. Ils seront en mohair bleu marine à 100 % avec une doublure de pans rouges spécialement conçue et des lisérés rayés. L'emblème de l'équipe sera en fils dorés et argentés, et cousue sur la poche de poitrine afin de donner à l'ensemble une allure de blouson d'équipe. Puisque nous sommes connus pour nos rayures, nous avons choisi une cravate ornée de rayures diagonales de couleurs vives et dessinée exclusivement pour l'équipe. Elle est portée sur une chemise blanche et nous avons choisi d'ajouter une ceinture spéciale dont l'extrémité intérieure sera ornée de l'emblème de l'équipe. »

Et comme ces tenues seront portées tant pour les matchs locaux que pour l’Euro 2008 et les tournées de pré-saison, des sacs de voyage eux aussi en tissu rayé sont destinés au club dont les déplacements sont monnaie courante. Le premier d’entre eux, à Moscou, bénéficiera même d’une silhouette spécifique légère et grise en laine angora et mohair. Sa chemise bleu pâle sera accompagnée d’une cravate… rayée forcément ! Une panoplie a faire « l’envie de tous les autres clubs », se targue Alex Ferguson, le manager écossais de Manchester United.

C’est non sans humour que Paul Smith se réjouit lui aussi d’une telle collaboration : « Je suis très enthousiaste à l'idée de collaborer avec Manchester United ; ils ont des fans partout dans le monde et je sais que nos clients du Japon, de la Corée, de Hong Kong, bref, de l'ensemble de l'Asie du Sud-Est, ainsi que d'Europe et des États-Unis seront intéressés par ce partenariat. Avec un peu de chance, peut-être aurais-je aussi droit à un billet pour assister à un match ! »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com