Publié le
20 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul Smith multiplie les ouvertures : New York, Moscou, Paris

Publié le
20 déc. 2006

New York, Moscou, Paris. Cet hiver, Paul Smith place ses pions de par le monde en s’offrant trois nouvelles boutiques. Ouvertures qui viennent s’inscrire dans une logique d’expansion significative de son réseau de distribution depuis deux ans.


Boutique russe Paul Smith

Le point de vente inauguré à Moscou marque l’arrivée de la griffe sur le territoire russe. Situé au 3 Red Square, il accueille les collections accessoires, femmes, hommes et enfants de Paul Smith dans un espace de 2 700 m² sur un étage. Alliant la tradition à la modernité, l’ambiance y est chaleureuse et colorée.

A Paris, c’est rive droite et plus précisément rue du Faubourg Saint-Honoré que le créateur britannique s’est installé avec un flagship de 300 m² sur deux niveaux. Un lieu d’exception à la façade haussmanienne où meubles anciens, escalier de pierre à balustrade de bronze et parquets se font l’écrin des collections du styliste mais aussi des « beaux vêtements et des curiosités (qu’il a pu rassembler lors de ses) voyages », déclare-t-il.

Imaginée par son équipe, la vitrine new-yorkaise inaugurée en grande pompe s’est logée au 142 Greene Street à la place de la boutique Helmut Lang. Le lieu s’articule autour de cinq pièces aux atmosphères toujours différentes mais gravitant à chaque fois autour de l’art. Vert, rouge, bleu, rose, l’entrée annonce la couleur avec une œuvre de l’artiste britannique Richard Woods aux rayures multicolores.

Déjà distribué dans plus de trente-cinq pays à travers le globe, Paul Smith souligne sa volonté de conquérir l’Asiesans pour autant délaisser les autres continents. L’Anglais a ouvert au Japon quatre points de vente cette année et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com