Pentland renforce ses équipes avec trois nouveaux directeurs

Dans une logique de rationalisation de ses opérations, le groupe britannique Pentland Brands a annoncé la nomination de nouveaux directeurs pour ses départements "chaussures" et "sports d’équipe", ainsi que pour la marque Berghaus.


Nicola Mathews, Kevin McFadyen et Charlotte Cox

Nicola Mathews prend la tête du département "chaussures" (hors sport) du groupe, qui comprend les licences Ted Baker (dont elle s'occupait déjà depuis septembre 2017, ndlr) et Karen Millen depuis le mois dernier, avec pour mission de faire grossir le portefeuille de marques de cette catégorie. Elle a auparavant été directrice commerciale de Karen Millen et a occupé divers postes à des fonctions commerciales et merchandising pour les enseignes LK Bennett, Hobbs, Lola Rose ou encore Gap.

Charlotte Cox évolue quant à elle du poste de vice-présidente grands comptes à celui de directrice du département "sports d’équipe", regroupant les marques Canterbury et Mitre. Dotée de 20 ans d’expérience dans les domaines commercial et marketing, elle a permis à Pentland, dans le cadre de ses précédentes fonctions, d’enregistrer une croissance à deux chiffres sur les catégories "chaussures" et "sport".

Enfin, Kevin McFayden, qui a fait ses armes chez O2 et Nando’s, est nommé directeur de la marque d’outdoor Berghaus.

« Nous avons accompli des progrès significatifs dans la transformation de Pentland Brands. Maintenant, nous sommes une entreprise plus simple, avec une structure de direction pensée pour donner aux directeurs de marque une approche plus centrée sur le consommateur (...) », a déclaré le directeur général de Pentland Brands, Andy Long, à l'occasion de l'annonce de ces nominations.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresLuxe - ChaussuresNominations