Performance Days se tourne vers les tissus biodégradables

Du dernier matériau isolant ou anti-odeur au simple bouton-pression, en passant par les différents accessoires et pièces qui composent un vêtement technique, les Performance Days revendiquent une offre complète de sourcing adaptée aux marques de sport.

Performance days

Le salon, qui se tient dans le bâtiment MTC de Munich, en Allemagne, ces 26 et 27 avril, présente l'offre de 177 exposants issus de 24 pays dont des acteurs majeurs comme 3M, Polartec, Primaloft ou Schoeller, mais aussi Bluesign ou Toray.

Les équipes de développement de produits s'informent des dernières tendances, via le Performance Forum, et trouvent sur l'événement les dernières propositions des fournisseurs en termes de matières tissées et tricotées, les polaires, mais aussi les solutions en ce qui concerne l'isolation, l'imperméabilité, la lutte contre les odeurs, la respirabilité, le séchage rapide ou encore les protections UV. Pour permettre aux visiteurs de se retrouver dans cette offre, des tours thématiques sont organisés par la direction du salon.

Performance Days

Les Performance Days entendent d'ailleurs être un lieu d'actualisation des compétences. Tout au long des deux jours de présentations, une multitude de conférences sur des thèmes aussi variés que « l'impression textile écoresponsable » ou encore « les textiles intelligents sont-ils prêts à être exploités ? » sont au programme. Le jeudi 27 avril est consacré aux tissus biodégradables.

En parallèle se tiennent des ateliers, animés par les représentants des fournisseurs. Ceux-ci entrent ainsi, sur des modules d'une demi-heure à une heure, dans le détail des performances de leur offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

TextileSalons