Publié le
16 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Performance Days : une session axée sur les matières hybrides

Publié le
16 nov. 2016

L'exigence toujours plus grande des consommateurs envers les vêtements de protection contre les éléments ou les pratiques extrêmes incitent les marques à dénicher des matières toujours plus techniques. Les Performances Days ont vocation, depuis 2008, à apporter une réponse sourcing aux marques, en particulier de sport et d'outdoor.


Les Performance Days se tiennent ces 16 et 17 novembre à Munich - Performance Days


Pour leur 17ème édition, les Performance Days, qui se tiennent au MTC de Munich ces 16 et 17 novembre, présenteront plus de 240 produits proposés par 161 entreprises comme 3M, Sympatex, Lycra ou YKK,  venues de 23 pays. Pour cette édition automnale, l'organisation a agrandi sa surface d'exposition, ouvrant un sixième hall de 320 mètres carrés avec une hotspot area. De là, des tours du salon sont organisés pour permettre aux visiteurs de voir les points phare de la session. Les visiteurs découvriront les produits ayant remporté les trophées de l'édition avec Twins, conçu par l'Italien Imbotex, qui offre une solution permettant de conserver la chaleur et d'évacuer rapidement l'humidité. Le trophée de l'éco-performance est lui revenu à Pontetorto pour sa solution Eco Hybrid en polyamide qui, à la fin de vie du produit, est biodégradable en trois ans.

Les forums, qui donnent les grandes tendances du secteur, se penche d'ailleurs sur ce thème. Le grand focus est mis sur les matériaux hybrides cette année. « Dans le monde du vêtement fonctionnel, le concept de design hybride est appliqué de plus en plus fréquemment et de manière plus large, explique l'organisation du salon. Les propriétés fonctionnelles des matières sont adaptées selon les exigences des différentes zones du corps par le biais d'ingénieuses coupes connectant les différents matériaux. » 

L'approche va au-delà d'assembler deux matériaux différents. Il s'agit dès la conception d'imaginer des matériaux tissés d'un seul tenant et répondant aux différentes attentes selon les zones du corps.

Un enjeu qui intéresse au plus haut point les marques d'outdoor. Mais qui, alors que l'athleisure gagne du terrain en ville, capte aussi l'attention de tous les acteurs textile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com