Par
AFP
Publié le
31 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Période d'observation prolongée de six mois pour Siat-Lang

Par
AFP
Publié le
31 mai 2006

MULHOUSE (Haut-Rhin), 31 mai 2006 (AFP) - La période d'observation du groupe de textile alsacien Siat-Lang, placé en redressement judiciaire en décembre dernier, a été reconduite jusqu'au 13 décembre prochain, a-t-on appris mercredi auprès de la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse (Haut-Rhin).

"Nous avons obtenu une poursuite d'activité jusqu'au 13 décembre inclus. C'est une forme de confiance que nous témoigne le tribunal", a expliqué Françoise Nino, déléguée syndicale à Siat-Lang.

"Pour nous, les meilleurs mois de l'année sont septembre, octobre et novembre. C'est là que nous pourrons dégager les chiffres qui tiennent le mieux la route", a-t-elle expliqué, assurant que "la trésorerie de l'entreprise redevenait saine".

Le groupe, qui emploie 270 salariés, avait été placé en redressement judiciaire pour une période de cinq mois le 14 décembre 2005.

Un plan social conduit en février dernier avait supprimé 91 emplois.

Siat-Lang, spécialisé dans le tissage et la teinturerie, compte une société de création à Altkirch et deux usines de production à Hirsingue et Cernay (Haut-Rhin). Confronté aux difficultés chroniques du textile européen, le groupe familial avait déjà supprimé 115 emplois à l'automne 2003.

Le groupe Siat-Lang, dont l'origine remonte à la première moitié du XIXe siècle, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2004.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.