Par
AFP
Publié le
12 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Permira lance son offre de rachat de Hugo Boss au prix minimum

Par
AFP
Publié le
12 juil. 2007

Le fonds d'investissement Permira a déposé son offre de rachat du groupe de prêt-à-porter haut de gamme Hugo Boss au prix minimum autorisé de 48,33 euros par action ordinaire et de 43,45 par action préférentielle, a annoncé sa filiale Red & Black jeudi 12 juillet dans un communiqué.


Boss Black automne-hiver 2007

L'offre commence jeudi et prendra fin au 20 août. Le prix correspond à la moyenne du cours du titre pendant trois mois.

Permira, qui a pris le contrôle de Valentino, la maison mère de Hugo Boss, était obligé par la loi allemande de déposer une offre publique d'achat car il avait dépassé le seuil de 30 % des droits de vote dans le groupe allemand.

Le fonds a assuré qu'aucun emploi ne sera supprimé au sein du groupe de prêt-à-porter.

Il ne compte en outre pas retirer le titre du groupe bavarois de la cotation à la Bourse de Francfort.

Vers 11h00 GMT Hugo Boss était en baisse de 0,29 % à 44,87 euros dans un indice des valeurs moyennes MDax en hausse de 0,44 %.

Hugo Boss avait dit le mois dernier qu'il comptait recommander l'offre de Permira à ses actionnaires.

Le britannique Permira est entré en mai au capital de Valentino à hauteur de 29,6 % pour un montant de 782,6 millions d'euros. Il contrôle désormais le groupe italien après la conclusion de négociations avec son grand actionnaire, la famille Marzotto.

Permira a pris par la même occasion le contrôle de Hugo Boss, dont Valentino détient 51 % du capital.

Hugo Boss représente avec un chiffre d'affaires de 1,496 milliard et un bénéfice net de 129 millions en 2006 les trois quarts des ventes du groupe Valentino et 80 % de ses bénéfices.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.