Petit Bateau lance le concours "Les 100 ans de la culotte"

En 1918, alors que la culotte se raccourcit, Etienne Valton, fils de Pierre Valton, le fondateur de Petit Bateau, révolutionne le monde du sous-vêtement en raccourcissant le dessous au niveau de l'aine pour faire naître la culotte telle qu’on la connaît aujourd’hui. C’est la naissance de la « petite culotte », un produit qui recevra même le grand prix de l’Innovation lors de l’Exposition universelle de Paris en 1937.


                                                             Vidéo signée Elsa Muse

Pour célébrer le centenaire de son produit phare, Petit Bateau invite les aficionados de la culotte à créer le modèle de leur rêve. Jusqu’au 28 janvier 2018, via le site culotte.petit-bateau.fr, les clients français, mais également britanniques, allemands, autrichiens, néerlandais, espagnols et japonais, peuvent dessiner leur culotte : du choix de la couleur à celle de la forme et des finitions.

Les gagnants de ce concours, simplement baptisé « Les 100 ans de la culotte », seront désignés par un jury composé de Carole Caufman, la directrice artistique de Petit Bateau, Bertrand Guyon, directeur du style de Schiaparelli, Brune de Margerie, rédactrice en chef mode de Elle France, et de la blogueuse Elsa Muse, également directrice artistique qui créera aussi sa petite culotte. A la clef pour six internautes, une dotation en bons d’achat Petit Bateau.

A noter que, outre ce concours coup d'envoi de l'anniversaire, sept petites culottes inédites seront créées par la marque, de quoi proposer dès juillet un semainier dans les boutiques Petit Bateau du monde entier et sur le site marchand de la griffe. La marque multipliera ainsi les initiatives marketing tout au long de l'année 2018 pour fêter le centenaire de l'une de ses pièces les plus vendues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLingerieEvénements