Publié le
23 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philippe Zorzetto signe une collection capsule avec Inès de la Fressange

Publié le
23 août 2018

Le créateur de souliers Philippe Zorzetto, qui s'est lancé en 2008 avec sa marque éponyme, annonce pour le 30 août 2018 le lancement d’une collection capsule pour femmes en collaboration avec Inès de la Fressange.


La bottine Camarguaise Philippe Zorzetto X Inès de la Fressange - DR


Habitué aux collaborations avec des artistes – à l’image du chanteur Simon Buret (Aaron) et de M (Matthieu Chedid) qui signa avec lui deux collections en 2016 et 2017 -, le créateur propose avec l'ex-mannequin, devenue créatrice de mode, trois modèles de souliers dotés d'une couture blake : des bottines camarguaises, à boucles en cuir noir, rouge et chocolat, et un modèle de richelieus montantes déclinables en cuir ou suède noir et chocolat, les modèles étant vendus entre 380 et 400 euros. 
 
« Une collaboration naturelle, explique Philippe Zorzetto, Inès de la Fressange, cliente à l’origine, ayant développé avec moi une collection de souliers à notre image, à la fois androgyne et rock ». Et une occasion pour le créateur d'accélérer le développement des collections féminines de sa marque pour les prochaines saisons.

Vendue dans les boutiques respectives des deux créateurs, cette collection capsule s’invitera également dans l’espace souliers femme du Printemps Haussmann à partir du 30 août prochain dans un corner présentant une trentaine de modèles au total. Une première pour le créateur français qui était jusqu’alors uniquement vendu au sein du Printemps de l'Homme. 
 
Maison indépendante depuis ses débuts, Philippe Zorzetto réalise aujourd’hui 70 % de ses ventes dans sa boutique (rue Vieille-du-Temple) et en grands magasins, et 30 % en ligne via son e-shop, site sur lequel il propose également la personnalisation de la patine, mais aussi d’autres sites marchands comme l’Exception. La marque de souliers fabriqués en Espagne à partir de cuirs français fêtera par ailleurs ses 10 ans cette année. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com