Publié le
24 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pimkie veut se faire une place au soleil en Espagne

Publié le
24 oct. 2017

La chaîne française de prêt-à-porter féminin prévoit d’ouvrir une dizaine de nouvelles adresses en Espagne l’an prochain, et consacrera également un budget pour la transformation de certaines boutiques au nouveau concept de la marque appartenant à la famille Mulliez.


Collection automne-hiver 2017/18 - Pimkie


« En 2018, nous avons programmé entre 5 et 10 ouvertures de magasins sur le marché espagnol, et nous investirons entre 2,5 et 3 millions d’euros pour la rénovation de magasins », a déclaré à EuropaPress Sergi Brunet, le directeur de Pimkie pour l’Espagne et le Portugal, qui ajoute se concentrer sur les villes de Madrid et de Barcelone. « L’objectif est que, d’ici la fin de l’année prochaine, tous nos magasins présentent le même concept de boutique ».

D’ici fin 2017, la chaîne née en 1971, qui compte un peu plus d’une centaine d’unités sur le pays, a d’ores et déjà prévu deux inaugurations de boutiques, à Gran Canaria et à Melilla. Durant l’année, huit boutiques en propre et sept franchises ont été installées en Espagne, dont le magasin de Plaza Rio 2 à Madrid. Soit quinze adresses en un an.

Selon Sergi Brunet, le chiffre d’affaires généré en 2017 par l’enseigne en Espagne devrait être légèrement inférieur à 80 millions d’euros. « Nous sommes satisfaits des résultats du premier semestre, mais les rabais récemment pratiqués ne nous satisfont pas à l’heure actuelle : nous jouons gros sur le dernier trimestre », explique-t-il.

En phase avec le repositionnement débuté en France en 2015, Pimkie souhaite se tourner en Espagne vers un public moins adolescent. « De la cible des 16-18 ans, nous misons aujourd’hui sur les 20-30 ans ». Sans vouloir concurrencer les grandes chaînes espagnoles : « Inditex, c’est le roi. Nous ne voulons copier personne, affirme Sergi Brunet. Aujourd’hui, notre objectif et notre obsession sont d’avoir un bon alignement entre le client, la collection et la marque ».

Pimkie, qui fait désormais partie du groupement Fashion3, est présent dans 30 pays avec plus de 700 magasins, dont environ 300 sur l’Hexagone. Son dernier chiffre d’affaires connu était de 563 millions d’euros en 2013. 

La marque féminine n'est pas la seule enseigne de la famille Mulliez à lorgner du côté de la péninsule ibérique. Kiabi, qui compte actuellement une cinquantaine de magasins en Espagne, a inauguré début septembre un flagship de 2 200 mètres carrés dans le centre de Barcelone et prévoit d'ajouter 30 adresses espagnoles à son escarcelle dans les cinq ans à venir.

EuropaPress avec Marion Deslandes

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com