Publié le
11 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Uomo célèbre en grand sa 90ème édition

Publié le
11 mai 2016

A l'instar d'un festival, le Pitti Uomo distille depuis plusieurs semaines les annonces phares pour sa 90ème édition, du 14 au 17 juin.

Le Pitti Uomo présente les travaux photographiques de Karl Lagerfeld - Karl lagerfeld

Le salon de Florence, qui s'est affirmé comme incontournable dans la mode masculine, a dévoilé la venue de Raf Simons et une exposition des travaux photographiques de Karl Lagerfeld, en véritable têtes d'affiche.

L'organisation du salon a aussi invité des noms de plus en plus forts avec Gosha Rubchinskiy ainsi que Hiroki Nakamura de Visvim.

« C'est aussi un honneur d'avoir un grand nom du luxe comme Cartier qui choisit Florence et le Pitti Uomo pour dévoiler son univers lifestyle Homme et présenter pendant trois jours sa nouvelle montre Drive dans un palais du XVème siècle », souligne Rafaello Napoleone, le directeur général du Pitti Immagine.

Hiroki Nakamura de Visvim - DR


Epaulé financièrement par le ministère du Développement économique italien, le salon italien avance donc ses pions. Il valorise sa relation avec les professionnels avec de nouveaux services et le développement de son E-Pitti. Il renforce aussi l'attractivité de son rendez-vous phare grâce à ce travail sur l'événementiel.

Le Pitti Uomo mise sur le thème Pitti Lucky Numbers, avec des sculptures de footballeurs, en clin d'oeil au championnat d'Europe des nations qui aura débuté depuis quelques jours, mais aussi plusieurs installations signées Rolling Stone Italia ou un collectif mêlant journalistes et créateurs.

Un univers dans lequel plus de 1 200 marques ou collections seront présentées, avec quelque 150 nouvelles signatures enregistrées. La programmation et l'offre devraient attirer près de 30 000 visiteurs dont les deux tiers d'acheteurs. Lors de la dernière édition estivale, sur les 21 000 acheteurs, plus de 40 % étaient internationaux.

Le Pitti entend renforcer son offre, notamment en agrandissant et faisant évoluer ses Pop Up Stores avec une nouvelle scénographie au sous-sol du Pavillon central. Le Pitti explique aussi vouloir renforcer la mise en avant de l'artisanat via son espace Make. Toujours au sous-sol du pavillon central, celui-ci veut mettre en lumière d'une nouvelle génération d'artisans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com