Publié le
25 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pollini renouvelle sa direction artistique

Publié le
25 mai 2008

La griffe italienne Pollini vient de nommer Jonathan Saunders directeur artistique des collections de prêt-à-porter féminin et des produits sous licence. En parallèle, Nicholas Kirkwood prend les rênes des lignes de chaussures et de sacs.


Jonathan Saunders prend la tête du prêt-à-porter féminin

Une nouvelle impulsion donnée par le groupe Aeffe (Alberta Ferretti, Moschino…) qui détient la marque et qui compte bien la repositionner dès la saison automne-hiver 2008/2009 avec une campagne de communication qui sera réalisée par le photographe Craig McDean et le duo M/M.

Quant à la première collection de Jonathan Saunders, elle sera visible au mois de septembre prochain dans le cadre de la fashion week de Milan qui présentera les collections printemps-été 2009. En outre, celui-ci possède sa propre griffe qu’il fait défiler à New York. « Le talent de Jonathan Saunders est internationalement reconnu et je suis sûr qu’il va contribuer à accroître le potentiel de Pollini grâce à sa vision contemporaine de la mode », a déclaré Massimo Ferretti, président du groupe Aeffe.


Nicholas Kirkwood prend en charge les collections de chaussures et de sacs

De son côté, l’Anglais Nicholas Kirkwood, qui a aussi sa propre collection depuis 2005, a été choisi pour son sens des structures et des lignes. « Il a une vision des chaussures qui est aussi créative et innovante que fidèle à la tradition et à la qualité, ce qui n’est pas pour nous déplaire », souligne Massimo Ferretti.

En 2007, Pollini a réalisé un chiffre d ‘affaires de 52,3 millions d’euros (+ 9,2 % versus 2006). La griffe est très implantée en Europe, en Russie et aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com