Publié le
17 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pourchet fait sa cure de rajeunissement

Publié le
17 mars 2010

La marque de maroquinerie vient d’intégrer Karine Dupont en tant que directrice artistique de ses collections. Au programme, des lignes plus jeunes, un travail sur l’identité de Pourchet et l’ouverture d’un flagship parisien annoncée.

Pourchet
Collection Pourchet printemps-été 2010

Pourchet poursuit son histoire commencée en 1903. Après avoir été rachetée en 2005 par un fonds d’investisseurs, elle est aujourd’hui sur la voie du renouveau.

"La marque est en plein redémarrage, confirme Malik Benakmoum, responsable marketing et communication de Pourchet. Après avoir été absent des boutiques pendant trois saisons, nous amorçons une reconquête de la distribution".

Et pour séduire les boutiques, Pourchet à fait appel à Karine Dupont pour donner un coup de jeune aux lignes à partir de la collection printemps-été 2011. Habituée au cuir et aux formes classiques, la griffe proposera alors davantage de couleurs, un choix de nouvelles matières et surtout réactualisera d’anciens modèles.

De quoi venir développer le réseau de distribution qui compte actuellement 500 points de vente en France (uniquement des boutiques multimarques de maroquinerie, de chaussures et de prêt-à-porter). En Europe, l’Espagne, la Suisse, la Belgique ou l’Italie sont les principaux marchés. Dans ce dernier pays, abordé il y a un an, Pourchet a déjà 70 points de vente dont 13 dans les grands magasins Coin. La marque débute aussi en Angleterre où elle vient d’intégrer un showroom et deux points de vente.

"Notre prochaine étape et de travailler notre image", souligne Malik Benakmoum. La nouvelle campagne sera d’ailleurs dévoilée en mai. Tandis que Pourchet vise l’ouverture de son premier flagship dans un futur proche. En ligne de mire, Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com