Première Vision Paris enregistre un léger retrait de sa fréquentation en février 2018

Le rendez-vous textile du Parc des Expositions de Villepinte a rassemblé 54 500 visiteurs du 13 au 15 février derniers, soit un repli de 3 % par rapport à l’édition de février 2017.


Le forum PV Perspectives présentant les tendances pour 2019 - Première Vision Paris

« Ce léger recul du visitorat, surtout international, est la conséquence directe d’un calendrier marqué par la concomitance avec le Nouvel An chinois qui, à lui seul, a représenté 50 % du retrait de la fréquentation », indique Première Vision SA, qui précise que « les visiteurs en provenance de Chine, de Taïwan et Hong Kong ont en effet connu une baisse de 42 % ».

Le salon a également connu une contraction de 5 % du nombre de visiteurs venant des Etats-Unis. Le marché français a lui répondu présent, renforçant même le nombre de ses visiteurs de 4 %. Après l’Hexagone, les pays les plus représentés étaient l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Turquie et l’Allemagne. L’Europe du Nord, et notamment la Suède et le Danemark, affichent également une présence renforcée.

La prochaine édition de Première Vision Paris se tiendra du 19 au 21 septembre 2018. Se dérouleront précédemment les éditions d’Istanbul en mars et de New York en juillet, sans oublier les autres salons parisiens de l’organisateur : Made in France fin mars, Denim Première Vision fin mai et Blossom Première Vision début juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileSalons